Code vestimentaire pour salope

Dress-code au travail pour éviter de faire salope

La dernière fois, je faisais le trajet en train avec ma collègue qui me raconte cette anecdote :

« La dernière fois mon mec m’a raconté qu’au travail la secrétaire s’était faite remonter les bretelles car elle portait une jupe trop courte, et tu comprends, ça dérangeait les hommes sur le chantier. Elle était priée de s’habiller plus convenablement. Normal quoi. »

J’ai fait mine de comprendre mais dans ma tête c’était : « Mais what c’est quoi le délire? »

« mon mec il a voulu la défendre tu vois, c’était inadmissible, qu’elle avait le droit de s’habiller comme elle voulait et, en plus, ce n’était pas vrai c’était pas trop court ! » Mais carrément, d’où on dit à une femme de s’habiller autrement car ça dérange les mâles ?

Aussi courte que vos opinions

Quelques temps après, je me rends au travail avec mes collègues, il fait déjà chaud et jesonge à mon short confortable que je vais enfiler en rentrant. Ma collègue, elle, elle n’est pas bien. Elle a mis une jolie robe salopette, avec une joli tee-shirt en dessous et des petits chaussures plates ouvertes. Pourtant, elle ne se sent pas bien et plus on arrive devant le chef, plus elle panique.

Sa robe est trop courte.

Je ne comprends pas bien… On rentre dans l’établissement, elle se précipite en salle de repos et déclare : « non mais c’est bon je me change ! C’est trop court ! »

Je ne comprends toujours pas, je la vois se dodeliner devant nous pour nous montrer, penchée, les fesses en avant devant moi pour que je constate l’étendue du problème : « tu vois si je fais ça c’est trop court !! » Je lui dis qu’il est peu probable qu’au cours de la journée elle se retrouve volontairement dans cette position mais j’abdique et lui dit que non ce n’est pas trop court mais si elle se sent pas bien ok. Elle avait tout prévu. Elle sort son pantalon et file se changer. Merde ! Elle s’habille, elle sort de chez elle mais avec un pantalon dans son sac, au cas où. Au cas où de quoi ? Des remarques ? Des regards ? Des paroles déplacées ? Cela m’a fait halluciné même si je comprends ! Elle avait peur que le grand chef lui fasse une remarque. Je comprends, la dernière fois, je l’ai entendu dire que je ressemblais à un trou de balle avec ma capuche de fourrure.

Aux poils citoyennes ! Formez vos bataillons !

Cela me fait penser aussi, à cet article d’une femme qui avait cessé de s’épiler les jambes.

http://www.madmoizelle.com/temoignage-femme-epilation-786323

Elle en faisait un acte de résistance face à la pression qu’exerçait la société sur les femmes et le contrôle de leur corps.

Quelle femme ne se reconnaît pas là-dedans ? 

J’ai mis très longtemps à accepter d’aller à la plage non épilée. Quand j’entends maintenant les filles dire « je suis passée au laser car j’en avais marre de dire non aux copines pour aller à la piscine car mon rendez-vous chez l’esthéticienne n’était que dans une semaine » Meuf, tu viens de te priver d’aller à la piscine car tu as quelques poils sur les jambes ? La vie est trop courte, YOLO !

Sans titre.png

Le pire, c’était les commentaires des hommes qui ne comprenaient pas qu’on puisse faire des poils un acte de résistance ! Mais moi non plus les gars !!! Je trouve ça hallucinant que dans des pays comme le nôtre on en soit là ! Quand je pense que dans d’autres pays, les femmes sont obligées d’épouser leur violeur, que l’avortement est un crime même si c’est un viol, qu’on kidnappe des femmes pour que plusieurs hommes les violent tous les jours, que les femmes n’ont pas le droit de conduire, d’entrer dans un bar, de manger avec les hommes, de voter ou d’émettre une opinion quelconque, …

Franchement, que les femmes françaises en soient encore à se mettre des barrières pour des poils ça me surprend !

« Mets un soutif on voit ton téton, ne mets pas de jupe ça fait salope, ne fume pas c’est pas beau pour une femme, ne parle pas de cul c’est vulgaire, profite de la vie mais attention y’a des poils qui dépassent alors vaut mieux pas on va te juger, fais un gosse mais n’arrête pas de bosser mais en même temps travailles car sinon tu vas être virée, pense à faire à bouffer même si t’as le temps, ….

Finissons sur cette remarquable phrase prononcée par un petit jeune con sur la plage

« Non mais tu vois avant les meufs elles avaient qu’un seul mec, elles se mariaient, elles faisaient des gosses et voilà, maintenant elles font leurs salopes, à gueuler pour rien, pfff depuis qu’on leur a donné des droits là… »

Morale : on n’a pas le cul sorti des ronces.

 

 

 

 

Une réflexion sur “Code vestimentaire pour salope

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s